Terroirs, Cépages

 

Le vignoble de la Cote Roannaise

Une terre d’accueil pour la vigne

Le vignoble de la Cote Roannaise s’est développé sur des terrains squelettiques et granitiques, légèrement acides, prédestiné à la culture de la vigne qui constituent un excellent support pour la viticulture.

La vigne est cultivée traditionnellement en Agriculture Biologique par des labours et de l'enherbement. Nous travaillons en nous préoccupant de l'environnement afin de respecter nos richesses (l'eau, la faune, la flore...) et de produire un raisin de grande qualité.

Le vignoble du Domaine de la Rochette comprend 14 hectares de vignes, divisés en différents terroirs. Le vignoble du Domaine de la Rochette

La Rochette qui compte 6 ha de vigne sur une seule parcelle, planté avec le cépage gamay st Romain, les plus vieilles vignes ont 80 ans.

Bératard , terroir d’exception une partie est planté avec le cépage Chardonnay en terrasse

La Combe et Chazelle, ces deux parcelles plantées récemment ont nécessité un travail de déboisement pour replanter le cépage Gamay St Romain sur le terroir de la Combe et le cépage Pinot Gris à Chazelle, sur des pentes de plus de 25% et une exposition sud-est.

 

 

Actualités
Gites/Tourisme
Domaine de la Rochette
Notre Domaine
Nos Vins

42155 VILLEMONTAIS

Tél: 04-77-63-10-62

antoine.neron@orange.fr